Qui suis-je ?

« Je suis un chef d’entreprise accompli, un maire d’ici, je vous connais et je suis proche de vous, depuis toujours. C’est pour cela que je veux vous représenter à l’assemblée. »

Serge Perottino élections législatives 2017 - Cantons Meyreuil Bouc Bel-Air Gardanne Simiane Mimet Gréasque Belcodène Saint Savournin Cadolive Plan-de-Cuques Allauch Peypin La Destrousse Roquevaire La Bouilladisse Auriol

Je suis maire de Cadolive élu en 2008 à 63% et réélu en 2014 avec 84% des suffrages, secrétaire général de l’union des maires et vice-président du conseil de Territoire du Pays d’Aubagne et de l’Étoile.

Depuis 9 ans je vis les joies, les enthousiasmes et les réalités de la fonction de maire ; car pour moi, l’administration d’une commune, c’est la base du service de proximité et c’est le socle de la démocratie.

Je ne vis pas comme certains des revenus de la politique depuis trente ans. J’ai eu la chance d’avoir mon père, mon oncle, mon frère employés des mines. J’ai appris à leurs côtés les valeurs du travail, du respect de l’autre pour gérer mes entreprises et ma commune avec succès et réussite.

Mes idées

« Je veux une France respectueuse et protectrice. »

Madame, Monsieur, je me présente aux élections législatives du 11 et 18 juin 2017.

Les raisons qui me poussent à me présenter sont simples et fortes :

  • Je pense que notre pays a besoin d’hommes et de femmes nouveaux et pourtant expérimentés. Des hommes et des femmes qui connaissent aussi bien la complexité de la vie professionnelle et de l’entreprise, que les liens utiles que tissent la vie associative et l’engagement citoyen.
  • Je pense que notre pays a besoin de responsables politiques jeunes, ancrés dans leur époque, tournés vers l’action, conscients des enjeux et prêts à relever les grands défis de demain.

« J’incarne cette nouvelle génération politique, moderne et dynamique. »

Je suis conscient que j’incarne cette nouvelle génération moderne, dynamique, fortement impliquée dans la vie professionnelle, publique et politique de notre pays. Aujourd’hui, je veux aller plus loin. Je veux rassembler les Républicains.
Tous ceux qui aiment assez la France pour désirer la changer en profondeur et lui rendre le destin qu’elle mérite ! Je veux une France qui sache défendre ses traditions tout en affirmant sa culture et sa modernité.

« Je veux une France solide, gouvernée par un état fort. »

Je veux une France solide, confiante et solidaire gouvernée par un État fort et respecté, protégée par des forces de l’ordre et par une armée au service de la sécurité de tous. Une France où les valeurs du travail, de l’entreprise, de la réussite soient encouragées, facilitées et justement récompensées.

Une France qui respecte et protège ses retraités, qui favorise la famille, qui aime sa jeunesse et lui donne de l’espoir et les moyens de son avenir.
Je veux une France qui sache renouveler sa classe politique en exigeant d’elle plus d’éthique, plus d’exemplarité, et surtout, un plus grand sens du Service de l’État.
Je me reconnais dans ce mouvement politique, moderne, visionnaire et créatif qui représente la nouvelle génération destinée à apporter ce nouveau souffle, cette nouvelle énergie dont notre pays a tant besoin.

Mes actions

« De nombreux maires de la circonscription soutiennent mes actions. »

Chef d’entreprise accompli, je vis depuis 9 ans, les joies, les enthousiasmes et les réalités de la fonction de maire de Cadolive, secrétaire général de l’union des maires et vice-président du conseil de Territoire du Pays d’Aubagne et de l’Étoile.

Je me suis efforcé de travailler au développement et à la prospérité de ma commune avec un réel succès si j’en crois les témoignages de satisfaction et les résultats.
Dans le même temps j’ai échangé, travaillé, collaboré avec de nombreux maires de notre circonscription qui soutiennent aujourd’hui mon action.
Je peux dire que je connais bien leur travail, leurs réussites, leurs difficultés et leurs espoirs. Je connais aussi vos inquiétudes et vos préoccupations.

Mon engagement

« J’ai l’ambition d’une circonscription active, dynamique, gagnante. »

Voilà pourquoi je m’efforcerai d’être un interlocuteur privilégié et constant auprès des maires et des institutions locales.
Et, chaque fois que nécessaire, je me ferai l’écho de leurs préoccupations auprès de l’Assemblée nationale pour faire progresser la législation. Pour accompagner et appuyer les projets importants.
Vous l’avez compris, j’ai l’ambition d’une circonscription active, dynamique, gagnante.
C’est pour œuvrer à la mobilisation de toutes les forces vives autour de ce grand dessein que je veux soumettre ma candidature à vos suffrages.
Si vous m’accordez votre soutien et votre confiance je serai honoré et fier de mettre mon expérience et mon dévouement au service de nos villes et villages de la circonscription et de la France.
Nous avons un avenir, il est devant nous et nous sommes là pour le construire ensemble.

Me contacter

Vous pouvez également utiliser le formulaire ci-dessous pour me contacter :

Nom*
Tél.
Email *
Message *
Newsletter